Facebook
est le réseau social n°1 en Tunisie, que ce soit en terme de nombre d’utilisateurs
soit 2.956.480 avec une progression de
254400 sur les 6 derniers mois, qu’en termes de pénétration (27,92%
sur le total de la population et 82,12%
du total de la population en ligne)
De point de vue utilisateurs, la
Tunisie tient la 47ème position du classement mondial des pays connectés à
Facebook (juste derrière Serbia et devant United Arab Emirates, la 4 ème au
niveau arabe, et la 6ème au niveau
african derrière l’Egypte, Maroc, Nigéria, Algérie.
Mais connaissant le poids démographique de ces pays,
ces chiffres ne sont pas réellement significatifs. Il est plus judicieux d’établir
des comparaisons plutôt sur le pourcentage connecté des populations
respectives.
En se basant alors sur le taux de pénétration de la
population, la Tunisie avec un taux de 27,92%
devance de loin l’Egypte ( 13,02)
, Arabie saoudite 20% , Afrique du sud 10.09%, Maroc 13.94%,
Nigeria 2.83%, Algérie 9.63%.
Les statistiques de socialbakers montrent aussi qu’en Tunisie
qu’ils ya plus d’hommes connectés à Facebook (58%) que de femme (42%).
Le plus grand groupe d’âge se situ actuellement entre 18 à 24 ans tout
en enregistrant le plus fort taux de
croissance sur les 3 derniers mois, suivie par les utilisateurs dans l’âge de 25
à 34 .
Les 4 endroits ayant enregistré le plus de check-ins en
Tunisie sont:
1-
Aeroport
internationale Tunis-carthage 2457 check-ins
2-
Plaza
1086 check-ins.
3-
Sidi
Bousaid 558 check-ins.
4-
Aqua lounge lactunis 514 check-ins .
Les 5 pages marques les plus populaires sur Facebook :
Orange Tunisie garde toujours la position de leader avec 373 783 fans
suivit par Elissa Officiel 165 677,
Tunisiana 151 803, Coca cola Tunisie 159 696, Chay May Foot 134 012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire