mardi 13 mars 2012

Facebook Tunisie 2012: chiffres clés


Facebook est le réseau social n°1 en Tunisie, que ce soit en terme de nombre d’utilisateurs soit 2.956.480  avec une progression de 254400 sur les 6 derniers mois, qu’en termes de pénétration (27,92% sur le total de la population et  82,12% du total de la population en ligne)
De point de vue utilisateurs, la Tunisie tient la 47ème position du classement mondial des pays connectés à Facebook (juste derrière Serbia et devant United Arab Emirates, la 4 ème au niveau arabe,  et la 6ème au niveau african derrière l’Egypte, Maroc, Nigéria, Algérie.
Mais connaissant le poids démographique de ces pays, ces chiffres ne sont pas réellement significatifs. Il est plus judicieux d’établir des comparaisons plutôt sur le pourcentage connecté des populations respectives.
En se basant alors sur le taux de pénétration de la population, la Tunisie avec un taux de 27,92%  devance de loin l’Egypte ( 13,02) , Arabie saoudite 20% ,  Afrique du sud 10.09%, Maroc 13.94%, Nigeria  2.83%, Algérie 9.63%. 

 
 
Les statistiques de socialbakers montrent aussi qu’en Tunisie qu’ils ya plus d’hommes connectés à Facebook (58%) que de femme (42%). Le plus grand groupe d’âge se situ actuellement entre 18 à 24 ans tout en enregistrant  le plus fort taux de croissance sur les 3 derniers mois, suivie par les utilisateurs dans l’âge de 25 à 34 .
 
Les 4 endroits ayant enregistré le plus de check-ins en Tunisie sont:
1-    Aeroport internationale Tunis-carthage  2457 check-ins
2-    Plaza 1086 check-ins.
3-    Sidi Bousaid  558 check-ins.
4-    Aqua lounge lactunis 514 check-ins .

Les 5 pages marques les plus populaires sur Facebook :
Orange Tunisie garde toujours la position de leader avec 373 783 fans suivit par Elissa Officiel 165 677, Tunisiana 151 803, Coca cola Tunisie 159 696, Chay May Foot 134 012.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire